• Choisir de souscrire à une mutuelle pour rembourser les frais d’hospitalisation

    Il est logique qu’un employé affilié à la sécurité sociale demande un remboursement des frais d’hospitalisation. Cependant, cet organisme n’est pas en mesure de rembourser la totalité de la somme parce qu’elle est régie par une convention collective. Du coup, un employé doit recourir à une mutuelle santé dans le seul objectif de se faire dédommager l’intégralité ou du moins une grande partie des frais médicaux.

    Complémentarité entre sécurité sociale et mutuelle en cas d’hospitalisation

    Si vous avez une sécurité sociale dans l’entreprise pour laquelle vous travaillez, sachez qu’elle ne pourra Choisir de souscrire à une mutuelle pour rembourser les frais d’hospitalisationrembourser que les 80 % de votre frais d’hospitalisation. Mais cela dépend en partie de l’hôpital qui vous prendra en charge. L’assurance maladie se doit de rembourser les frais médicaux ainsi que les extras liés à votre hospitalisation, c'est-à-dire, les médicaments, l’hébergement en question et la restauration du malade. Il y a cependant des limites, car la sécurité sociale n’est pas obligée de vous procurer le confort absolu tel que les chambres tout confort, ou les cliniques hors de prix, sauf si celles-ci sont conventionnées. Cela implique donc que le patient va débourser beaucoup d’argent s’il demande à être hospitalisé dans un hôpital de luxe. Pareil pour les dépassements d’honoraires.

    C’est à ce moment qu’intervient une mutuelle santé. C’est au tour de cette entité de compléter ce que la sécurité sociale ne pourra pas rembourser. Si vous choisissez de souscrire à une mutuelle, vous pouvez prendre une garantie qui couvre la totalité, et même plus de vos frais d’hospitalisation. Tout le confort dont vous aurez besoin vous sera donné si vous choisissez cette option. Mais encore faut-il savoir bien choisir sa mutuelle au risque d’être déçu par la prestation ? La mutuelle peut donc prendre en charge vos demandes telles que l’affectation à une chambre personnelle, le lit supplémentaire pour le garde-malade, etc.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mars 2018 à 16:32

    Vous faites aussi pour les seniors ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :